Déjà 30 ans à votre service!

Nos Services

Service Avant Vente

Pour Felten-Stein, le rôle du responsable avant vente est stratégique , ils définissent avec vous les différentes questions essentielles à la conduite de votre projet

Le service avant-vente est assuré par nos spécialistes pour vous aider à définir correctement tous vos besoins. Véritables experts dans leur domaine et dans le service qu’ils vous proposent, ils définissent avec vous les différentes questions essentielles à la conduite de votre projet.  En étroite collaboration avec les équipes commerciales, ils posent notamment les grandes questions qui serviront de feuille de route globale, comme par exemple :

  • Le besoin est-il déjà bien défini ou est-ce un besoin global d’organisation ?
  • Quels sont les types de solutions adaptées à ce besoin ?
  • Quelles sont les contraintes ?
  • Quel niveau de compétence technique ou opérationnelle est requis ?
  • Certaines solutions doivent-elles être adaptées à un besoin particulier de l’entreprise ?

Service Après Vente

Pour FELTEN-STEIN, le service après-vente est primordial, car il assure la mise en marche, l’entretien et la réparation d’un équipement. Et le mot SERVICE prend ici tout son sens !

 

Proposer un bon service après-vente, c’est accompagner la vie d’un équipement, lui assurer l’installation, la mise en route, l’entretien préventif, les dépannages et autres réparations, l’assistance technique et la gestion des pièces de rechange et des consommables éventuels.

Notre équipe compte plusieurs techniciens formés et certifiés sur les marques que nous commercialisons; leurs véhicules sont tous équipés d’outils de géolocalisation, afin de permettre une grande réactivité lors d’une demande d’intervention.

Savez-vous que…

Dans certains cas, les équipes de FELTEN-STEIN peuvent intervenir dans votre entreprise dans les 4 heures suivant votre demande ?

  • Ce service est généralement opérationnel dans un engagement contractuel de 5 ans
  • Nos équipes interviennent normalement du lundi au vendredi de 8:15 à 12:00 et de 13:30 à 17:00, hors jours fériés. Ce service peut néanmoins être étendu sur votre demande.
  • Ce service peut aussi entrer dans le cadre d’une « Garantie Plus » lorsqu’il s’agit de services complémentaires, liés par exemple à des logiciels et/ou à de la main-d’œuvre.

Qu’est-ce que la « Garantie Plus » ?

Cette option contractuelle peut intervenir dans différents domaines, tels que :

La Garantie Plus connexion : c’est la mise à jour et le dépannage des pilotes sur vos postes de travail. Cela comprend également les cartes logiques et électroniques. La mise à jour des logiciels applicatifs installés sur le Matériel loué et/ou sur le poste administrateur n’est, en revanche pas comprise dans les termes de cette garantie.

La Garantie Plus fax : concerne la maintenance et le remplacement des cartes fax.

La Garantie Plus gestion : il s’agit de la gestion automatisée, des appels techniques, des approvisionnements en consommables et des relevés de compteurs.

Contacter un conseiller

Nos solutions de Financement

Nos partenaires luxembourgeois.

  • Vous devez investir dans le renouvellement de votre matériel ?
  • Vous souhaitez acheter des équipements pour le traitement du papier dans vos bureaux ?
  • Vous avez besoin de machines supplémentaires dans le cadre de votre développement ou pour mettre en place une gestion numérique de vos documents ?

Pour faciliter votre investissement, FELTEN-STEIN vous propose des solutions de financement via nos partenaires ING et GRENKE qui auront LA solution adaptée à votre budget et à vos capacités de remboursement, jusqu’à 60 mois.

À votre demande, FELTEN-STEIN peut aussi vous proposer un contrat de location de matériel, avec possibilité d’achat au terme du contrat.

La réputation et l’image de FELTEN-STEIN s’appuient sur un profond respect des réglementations en vigueur.

Contacter un conseiller

Logistique

FELTEN-STEIN dispose de 2 sites de stockage à CONTERN et à HOWALD où nos équipes, réceptionnent, entreposent puis délivrent le matériel.

Formées à la philosophie FELTEN-STEIN  “When work is a pleasure, life is a joy”, nos équipes prennent à cœur leur métier sur la base de 5 grands principes:

  • Réactivité
  • Rapidité
  • Fiabilité
  • Qualité
  • Sécurité

Qu’il s’agisse de traiter de gros volumes, de travailler dans l’urgence d’une demande ou de s’adapter à des contraintes particulières, nos collaborateurs assurent la livraison, mais aussi le montage si vous le souhaitez.

Dans le cadre de notre démarche de développement durable, nous récupérons et recyclons également l’ensemble des produits d’emballage et les consommables usagés selon les normes mises en place par SuperDrecksKëscht”.

Nous sommes tous concernés par ce principe que nous appliquons non seulement pour nos clients, mais aussi en interne pour nos propres services.

Le saviez-vous?

 Nous avons livré et installé 58 systèmes d’impression multifonctions chez FERRERO en 8 jours !

 

Contacter un conseiller

Audit et Conseil

Chaque jour, une mauvaise maîtrise de la gestion de vos flux
d’impression vous coûte cher, très cher…Sauriez-vous l’estimer?

Pour évaluer au plus juste la gestion de vos flux de documents, nous vous proposons une étude qui comprend notamment :

  • Un état des lieux au travers du recensement de vos ressources d’impression, de copie, de création et de finition de documents pour évaluer les volumes et les coûts.
  • Une implantation sur plan des outils de production de documents.
  • Une identification et une analyse du type de documents produits grâce à des interviews d’utilisateurs.
  • Un recensement de l’ensemble des besoins.

Nous réalisons une synthèse de toutes les informations collectées, puis nous proposons
des préconisations d’organisation chiffrées autour de pôles de services.

Notre engagement : vous apporter la meilleure qualité de conseil et d’offres de gestion de vos documents pour améliorer durablement votre performance économique, organisationnelle et environnementale.

NOTRE OFFRE D’AUDIT ET DE CONSEIL EN GESTION DE DOCUMENT

  • Optimiser votre système d’information
  • Mutualiser et mieux gérer votre parc matériel
  • Améliorer certains circuits documentaires
  • Réduire votre budget lié à la production de documents
  • Améliorer votre productivité
  • Engager une démarche éco-responsable, notamment dans la destruction des documents.

Catalogue des prestations de conseil et accompagnement en gestion de documents

Module A :
État des lieux, synthèse des coûts, des volumes de pages produites et des besoins

Module B :
Cartographie des périphériques d’impression (et/ou autres PC)

Module C :
Interviews des utilisateurs

Module D :
Analyse de cohérence entre les besoins et outils actuels: établissement de pistes d’améliorations

Module E :
Préconisations d’organisation

Module F :
Chiffrage des solutions proposées

Module G :
Établissement d’un cahier des charges pour l’appel d’offres

Module H :
Choix d’un outil logiciel de gestion de parc

Module I :
Réflexion sur une solution personnalisée

Module J :
Travail sur une problématique de document spécifique

Module K :
Assistance à la conduite du changement et communication

Module L :
Réflexion et déploiement d’une GED (prochainement)

Module M :
Bilan énergétique d’un parc d’impression

Module N :
Analyse d’offres et aide à la décision

Contacter un conseiller

Formation

La pratique et une solide formation sur votre nouveau matériel vous permettront de l’utiliser correctement, sans stress, à votre rythme.

Vous venez d’acquérir une ou plusieurs nouvelles machines de notre gamme. FELTEN-STEIN dispose d’une offre de formation complète, pour vous familiariser plus rapidement à votre nouvel outil de travail.

Voici quelques exemples issus de notre catalogue de formations :

Imprimantes Multifonctions

  • Les Meta Scan (Extension de « Administrer son système d’impression à distance »)
  • Gestion des coûts par utilisateur
  • Administrer son système d’impression à distance
  • Déployer un système d’impression en réseau
  • Routage des fax vers les postes de travail des utilisateurs
  • Contrôler et administrer un système d’impression couleur depuis une interface web
  • Administrer son système d’impression depuis l’écran tactile : les fonctions de scan
  • Les profils ICC (Extension de « Administrer son système d’impression à distance »)
  • Adapter l’outil de numérisation aux besoins
  • Créer et gérer des listes de diffusion fax
  • Administrer un point d’entrée de GED
  • Contrôler et administrer un serveur d’impression couleur à distance
  • Utilisation des profils colorimétriques personnalisés (Extension de « Administrer son système d’impression à distance »)
  • Depuis un fichier, réaliser et façonner plusieurs documents professionnels en couleur
  • Fusionner un document à partir de fichiers de différentes sources
  • Réaliser et façonner un document complexe
  • Réaliser et façonner plusieurs documents complexes à partir d’un fichier
  • Numériser, récupérer, envoyer par e-mail un document papier
  • Envoyer un fax depuis le multifonctions et son poste de travail
  • Réaliser et façonner plusieurs documents complexes en couleur depuis un fichier
  • Réaliser et façonner un document complexe depuis une solution couleur
  • Réaliser un mailing imprimer un document à données variables
  • Exploiter un document numérisé
  • Transposer un système de classement papier en système de classement électronique

Logiciels

  1. Re-Rite 6 : Savoir paramétrer et administrer un serveur O.C.R.
  2. Capture&Store : permettre un traitement automatique des documents
  3. PaperCut : Savoir paramétrer et administrer un parc d’impression
  4. EFMS (Fleet Management System) : Organiser et vérifier votre machinerie

Impression responsable

  • Gestes éco-responsables sur les produits multifonctions, administration des fonctions de base
  • Gestes éco-responsables sur les produits multifonctions, copie et impression
  • Gestes éco-responsables sur les produits multifonctions, scan et fax

Finition des documents après impression

  • Comment formater un document ?
  • La gestion de la couleur
  • Choix des matériaux (papier/cartons)
  • Quelles sont les solutions pour la finition (thermo-reliure, reliure à peigne métallique, reliure plastique, finition dorsale par reliure bande thermique, reliures par couverture thermique)